
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
Adapter sa communication verbale et non verbale à tout type d’interlocuteur.
Prévenir les situations de conflits.
Améliorer la qualité de ses relations professionnelles.
14 heures de formation

LES CLÉS D'UNE BONNE RELATION DE TRAVAIL AVEC LE PARTICULIER EMPLOYEUR : COMMUNICATION ET ORGANISATION
Organiser efficacement son travail.
Adopter une communication.
Adapter pour développer et maintenir une relation de travail de qualité avec son employeur.
21 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 2 “Gestion de son activité professionnelle auprès de particuliers employeurs”

ADAPTER SA COMMUNICATION AVEC L'ENFANT
Comprendre le processus de communication avec l’enfant.
Cerner les enjeux pour son bien-être et son autonomie.
Adopter sa communication dans toutes les situations du quotidien.
14 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 7 “Activités de l’éveil et de sociabilisation contribuant au développement de l’enfant”

FAVORISER LA BIENTRAITANCE ENVERS LES ENFANTS, PRÉVENIR LES DOUCES VIOLENCES
Se situer dans une démarche bientraitante envers les enfants accueillis.
Prévenir les situations de douces violences du quotidien.
21 heures de formation

PARLER AVEC UN MOT UN SIGNE - NIVEAU 1
Intégrer dans ses pratiques professionnelles la communication gestuelle.
Proposer des activités ludiques adaptées pour améliorer sa communication avec l’enfant.
21 heures de formation

PARLER AVEC UN MOT UN SIGNE - NIVEAU 2
Perfectionner la communication gestuelle à la parole.
14 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 2 “Gestion de son activité professionnelle auprès de particuliers employeurs”

ACCOMPAGNER ET PRÉVENIR LES SITUATIONS DIFFICILES AVEC L’ENFANT OU SA FAMILLE
Prévenir, désamorcer ou de faire face à une situation difficile avec l’enfant ou sa famille en s’appuyant sur des outils et des techniques précises.
21 heures de formation