Les clés d’un entretien réussi avec le particulier employeur

par | Jan 13, 2021

Les clés d’un entretien réussi avec le particulier employeur vous permet de concrétiser son projet professionnel. Pour ce faire il est essentiel de prendre conscience de ses propres ressources.

préparer son entretien de renouvellement d'agrément avec la PMI

Les clés d’un entretien réussi, quels sont les objectifs ?

Un entretien réussi passe par le fait de savoir valoriser ses compétences et ses atouts lors du rendez-vous. L’important est d’identifier précisément les besoins du particulier employeur ainsi que de négocier ses conditions de travail.

Cette formation vous permettra d’être dans les meilleures conditions pour cet entretien.

Ce module de formation, intégré au bloc 02 : “Gestion de son activité professionnelle auprès de particuliers employeurs”, permet d’acquérir des outils permettant de prendre conscience de ses ressources, valoriser ses compétences et de se préparer au mieux à un entretien d’embauche.

Cette formation est animée par le biais de jeux de rôles, mise en situation et de cours magistral.

Le programme de la formation

 

Jour 1 :

  • Préparer un entretien d’embauche
  • Communication et posture professionnelle
  • Se connaître et valoriser ses ressources

 

Jour 2 :

  • Démarche de recueil d’information auprès du particulier employeur
  • Formalités d’embauche
  • Simulation d’entretien d’embauche
les clés d'un entretien réussi avec un particulier employeur

Les savoirs, savoir-faire et savoir-être

 

Savoirs

 

  • L’entretien d’embauche : les grandes étapes, sa préparation et
  • l’importance de la première impression.
  • L’estime de soi, l’image de soi et la confiance en soi.
  • La communication et la posture professionnelle.
  • La démarche de recueil d’informations.
  • Les suites de l’entretien et les formalités d’embauche.

 

Savoir-faire

  • Préparer un entretien d’embauche et l’ensemble des documents à
    fournir à un particulier employeur.
  • Se présenter et présenter son champ d’intervention en valorisant son
    parcours, ses compétences et ses atouts pour le poste visé.
  • Répondre aux questions du particulier employeur et argumenter sa
    candidature via des exemples concrets.
  • Poser des questions permettant de mieux cerner le poste et de collecter
    des informations sur les besoins et les attentes de la personne.
  • Questionner ou reformuler les propos du particulier employeur pour
    s’assurer de la bonne compréhension de ses besoins et de ses attentes.
  • Établir une proposition de rémunération conforme à la grille de
    classification, à son expérience et à ses compétences.
  • Négocier ses conditions de travail en s’appuyant sur la convention
    collective.
  • Ajuster sa proposition d’intervention en fonction de la demande et des
    besoins du particulier employeur.

 

Savoir-être

  • Être courtois
  • Être ponctuel
  • Être factuel
  • Être précis

A LIRE AUSSI

La formation : sauveteur secouriste du travail

La formation : sauveteur secouriste du travail

  Dans cette vidéo, nous aborderons spécifiquement les aspects liés au renouvellement de la formation SST (le recyclage SST) et la formation initiale.   La formation sauveteur secouriste du travail