Les clés d’un entretien réussi avec le particulier employeur vous permet de concrétiser son projet professionnel. Pour ce faire il est essentiel de prendre conscience de ses propres ressources.

Les clés d’un entretien réussi, quels sont les objectifs ?
Un entretien réussi passe par le fait de savoir valoriser ses compétences et ses atouts lors du rendez-vous. L’important est d’identifier précisément les besoins du particulier employeur ainsi que de négocier ses conditions de travail.
Cette formation vous permettra d’être dans les meilleures conditions pour cet entretien.
Ce module de formation, intégré au bloc 02 : “Gestion de son activité professionnelle auprès de particuliers employeurs”, permet d’acquérir des outils permettant de prendre conscience de ses ressources, valoriser ses compétences et de se préparer au mieux à un entretien d’embauche.
Cette formation est animée par le biais de jeux de rôles, mise en situation et de cours magistral.
Le programme de la formation
Jour 1 :
- Préparer un entretien d’embauche
- Communication et posture professionnelle
- Se connaître et valoriser ses ressources
Jour 2 :
- Démarche de recueil d’information auprès du particulier employeur
- Formalités d’embauche
- Simulation d’entretien d’embauche

Les savoirs, savoir-faire et savoir-être
Savoirs
- L’entretien d’embauche : les grandes étapes, sa préparation et
- l’importance de la première impression.
- L’estime de soi, l’image de soi et la confiance en soi.
- La communication et la posture professionnelle.
- La démarche de recueil d’informations.
- Les suites de l’entretien et les formalités d’embauche.
Savoir-faire
- Préparer un entretien d’embauche et l’ensemble des documents à
fournir à un particulier employeur. - Se présenter et présenter son champ d’intervention en valorisant son
parcours, ses compétences et ses atouts pour le poste visé. - Répondre aux questions du particulier employeur et argumenter sa
candidature via des exemples concrets. - Poser des questions permettant de mieux cerner le poste et de collecter
des informations sur les besoins et les attentes de la personne. - Questionner ou reformuler les propos du particulier employeur pour
s’assurer de la bonne compréhension de ses besoins et de ses attentes. - Établir une proposition de rémunération conforme à la grille de
classification, à son expérience et à ses compétences. - Négocier ses conditions de travail en s’appuyant sur la convention
collective. - Ajuster sa proposition d’intervention en fonction de la demande et des
besoins du particulier employeur.
Savoir-être
- Être courtois
- Être ponctuel
- Être factuel
- Être précis