ACCOMPAGNEMENT DANS LES ACTES DU QUOTIDIEN ET AUTONOMIE DE L'ENFANT
21 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 8 “Repas de l’enfant”
BIEN PORTER POUR MIEUX ACCOMPAGNER, MANIPULATIONS ET DEPLACEMENTS
Proposer des repas équilibrés et attractifs à l’enfant.
Accompagner l’enfant dans la prise de ses repas tout en favorisant son autonomie.
21 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 8 “Repas de l’enfant”
ETAT DE SANTE DE L'ENFANT : LES BONNES PRATIQUES
Reconnaître les troubles alimentaires de l’enfant.
Réajuster sa préparation des repas ainsi que son accompagnement.
14 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 8 “Repas de l’enfant”
FAVORISER LA BIENTRAITANCE ENVERS LES ENFANTS, PREVENIR "LES DOUCES VIOLENCES"
21 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 8 “”
ACCOMPAGNER ET PREVENIR LES SITUATIONS DIFFICILES AVEC L'ENFANT OU SA FAMILLE
21 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 8 “Repas de l’enfant”
MALTRAITANCE ET ENFANCE EN DANGER
14 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 8 “Repas de l’enfant”
S'OCCUPER D'UN ENFANT NE PREMATUREMENT
21 heures de formation
Cette formation rentre dans le bloc de compétences 8 “”
ACCOMPAGNER UN ENFANT AVEC UN TROUBLE DEFICIT DE L'ATTENTION / HYPERACTIVITE
Mieux comprendre l’enfant avec un trouble déficit de l’attention avec ou son activité.
Adopter une attitude ouverte et aider l’enfant à pallier à ses difficultés au quotidien.
21 heures de formation